Le 27 septembre 2020, plus de 80 0000 grands électeurs (élus parlementaires et locaux) étaient appelés à renouveler 172 des 348 sièges du Sénat dans 58 départements.
Dans l’ensemble, les résultats confortent la droite et le centre. Le Palais du Luxembourg compte désormais 18 élus se revendiquant des professions agricoles selon un document du Sénat. Henri Cabanel du groupe RSDE (1) et les trois sénateurs Daniel Gremillet, Daniel Laurent et Rémy Pointereau du groupe Les Républicains ont notamment été réélus pour un mandat de 6 ans.
6 sénateurs d’EELV font leur entrée
Confirmant la dynamique des dernières élections européennes et municipales, 6 sénateurs d’Europe Écologie Les Verts font leur entrée au sénat. Ils pourront permettre la renaissance du groupe écologiste qui avait disparu lors des dernières élections sénatoriales partielles de 2017 selon un tweet de Julien Bayou, secrétaire national du parti. Une information confirmée par la sénatrice Esther Benbassa sur Public-Sénat le soir du scrutin. 10 membres sont nécessaires au minimum pour constituer un groupe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire