Cette semaine, c’est encore la douceur et le soleil qui devraient dominer dans l’Hexagone. La première quinzaine de novembre s’affiche déjà comme une des plus douces jamais enregistrées.
Novembre 2020 a commencé dans la douceur et cette dernière semble s’installer. « La première quinzaine de novembre s’annonce d’ores et déjà parmi les plus douces depuis le début des mesures, avec la première quinzaine de novembre 2015 (+3,7°C) et la première quinzaine de novembre 2011 (+3,0°C) », prévoit Météo-France ce 9 novembre 2020.
> Retrouvez votre météo personnalisée sur LaFranceAgricole.fr
Un anticyclone protecteur
En raison d’un « puissant anticyclone positionné sur l’Europe centrale » qui « protège la France des perturbations », les températures vont rester douces et le temps, sec. Cependant, Météo-France souligne que « quelques averses passagères sont possibles ».
Ainsi, dans la semaine des « passages perturbés » devrait se produire dans le nord-ouest du pays « en marge des dépressions outre-Manche ». Météo-France prévoit donc qu’en, entre mercredi et jeudi, une perturbation s’installe dans les régions proches de la Manche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire