Biolectric propose une gamme de digesteurs en cogénération d’une puissance comprise entre 22 kWh à 74 kWh permettant de traiter les lisiers d’élevage de 100 à 500 vaches.
L’entreprise belge Bioelectric annonce avoir conclu un partenariat avec le groupe Sodiaal pour déployer, dans les cinq à venir, un parc de 100 micro-méthaniseurs auprès des adhérents de la coopérative laitière. « Cette action bénéficie de l’appui technique et financier de Nestlé, partenaire de la coopérative via sa filiale Euroserum. Elle permet à l’éleveur de bénéficier d’une aide à l’investissement de 50.000 € », précise le communiqué commun. Pour la coopérative, ce partenariat s’inscrit dans la trajectoire de décarbonation, avec des objectifs conformes à l’Accord de Paris conclu lors la COP 21 en 2015, ce qui se traduit par un objectif de réduction de 20% de l’empreinte carbone du lait.
Micro-méthanisation
Créée en 2011, Biolectric s’est dès le départ orientée dans la micro-méthanisation en circuit-court et quasi autarcique. Reposant sur la cogénération, sa gamme de digesteurs développe une puissance comprise entre 22kWh et 74kWh, soit 100 à 500 bovins. Le process est adapté aux effluents liquides renfermant moins de 10% de matière sèche et plus de 7% de matière sèche organique. L’alimentation du digesteur est entièrement automatisée. Biolectric revendique un parc de plus de 100 unités en France et de plus de 300 en Europe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire