Mr Edouard FABRE
Président de la Société Centrale d’Agriculture Aveyron-Occitanie
Chers Agriculteurs, Chers Agronomes, Chers Techniciens,
Chers Concitoyens consommateurs,
L’année 2021 aura hélas trop ressemblé à 2020 et nous a, à nouveau projeté devant un défi médical en entrainant une hausse de la mortalité et provoquant une peur de manque de produits alimentaires. Grâce aux hommes de sciences qui en un temps record ont trouvé le vaccin (première vaccinée en France, en fin Décembre 2020) nos responsables et dirigeants, appuyés de tous les corps de santé ou apparentés ont réussi à bloquer les conséquences de ce choc et sauver beaucoup de vies !
2022 qui arrive nous appelle à de nouveaux défis pour tous ces hommes des sciences de la vie et de la terre (ce qui veut dire le monde de la chimie) afin d’amortir les effets de cette nouvelle vague de COVID et agir sur tous les leviers indispensables à une reprise de la vie sérieuse, intelligente et heureuse !
Cette reprise nous appelle à refaire très vite ce que nous faisions en agriculture il y a maintenant 10 ans.
La production permettait de fournir des besoins de nourriture à des pays pauvres .La France était enviée alors qu’aujourd’hui nous avons perdu notre place et notre valeur .Notre richesse nous a trompé et a conduit à une grande pagaille .Mais nous devons nous réveiller et vite car il va falloir faire face à une ‘’Dérive Idéologique ‘qui s’oppose aux Sciences de la Vie et de la Terre.
Qu’on le veuille ou pas nous aurons besoin de toutes les technologies et de tous les systèmes de production pour passer les moments difficiles que l’humanité grandissante exigera.
« « Heureusement » » la France reste en course dans la compétition mondiale avec des groupes d’hommes et de femmes ayant une forte expertise sur les connaissances de la création.
Chers Amis agriculteurs, dans ces périodes délicates, pensez à la gestion de votre ferme et de votre famille, écoutez les conseillers porteurs de productivité et toutes les personnes compétentes qui vous aideront à passer les caps des successions et les changements d’organisation de votre profession qui y seront liés : et surtout évitez les personnes qui parlent très bien de ce qu’elles ne connaissent pas.
Notre Société Centrale est née avec Napoléon (1795), elle a participé à de multiples étapes de la vie, heureuses comme mauvaises, et sa Mémoire comme sa Sagesse sont garantes de sa parole !
C’est une famille Aveyronnaise qui a secondé la Convention et Napoléon (textes toujours en vigueur) et elle est toujours présente à nos cotés.
Nous vous souhaitons une excellente année 2022 et une bonne santé pour vous et tous ceux qui vous sont chers.
Pour la Société Centrale d’Agriculture Aveyron-Occitanie
Edouard FABRE Président
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire