« …Chers Agriculteurs.
Nous rentrons dans un moment agroalimentaire qui a produit bien des choses après la réussite que vous avez obtenu : nourrir en 60 ans le doublement de la population qui est passée de 3,5 milliards à 7,5 milliards aujourd’hui. Les services utilisés par nos anciens ont été transformés avec les programmes de la création : l’agriculture a fait passer l’homme dans la technicité avant le besoin alimentaire. La cueillette ne pouvait suivre, il a fallu passer de la fabrication qui exige aussi quantité et qualité, physique et nouvelle chimie comme les médecines pour l’homme, les animaux, les sols, les eaux, le climat, le soleil et ses rayons.
Attention « la faim justifie les moyens » les enfants du monde ont besoin de la production conventionnelle pour ne pas mourir. Il faut plus que jamais s’engager entre l’agriculteur compétent et l’agro-industrie ; le monde à faim !
Notre pays est rentré dans un type de perdition alimentaire qui fera qu’elle n’a pas soutenu la connaissance professionnelle de l’agriculture devant les sciences de la vie et de la terre et devant l’attaque de malthusianisme international qui pêche par la décroissance, perte des hommes, perte des femmes, perte du travail etc… et ayant sauvé le monde. Ils se trompent parce que chaque fois que l’on réduit la production on tue hommes et animaux et on va vers des guerres.
En prospection, il est sûr qu’i y aura un trou alimentaire difficile, mais on peut réagir et revenir à une agriculture intelligente et saine.
Oui il faut gagner la paix pour pouvoir agir.
Notre responsabilité est considérable.
Bonne année 2023à tous… »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire