lundi 22 juin 2015

Le Directeur général de la FAO applaudit à l’encyclique du Pape François

La voix du Pape confère une morale forte à la nécessité d’agir contre le changement climatique

Dans un communiqué, le chef de la FAO a dit notamment: La voix du Pape confère une morale forte à la nécessité d'agir contre le changement climatique, et d'agir tout de suite.18 juin 2015, Rome - Le Directeur général de la FAO, M. José Graziano da Silva, a salué l'encyclique du Pape «Laudato si'» sur les changements climatiques et l'environnement, présentée aujourd'hui au public.
Comme le souligne le Pape, nous partageons tous la responsabilité de protéger et prendre soin de la Terre, notre maison commune, aujourd'hui et pour les générations futures.

L'encyclique affirme que la crise de la pauvreté et de l'environnement est en fait une seule et même crise. Et la réponse nécessite la coopération et la solidarité entre les peuples et les nations.

Sa Sainteté a clairement indiqué ceci dans son discours à la Conférence de la FAO la semaine dernière: «Nous devons garantir des conditions environnementales de plus en plus saines, mais pouvons-nous continuer à le faire en excluant quelqu'un?»", nous a-t-il demandé.

La réponse est non: nous ne pouvons pas parler de développement durable lorsque des millions d'individus sont laissés pour compte et exclus de la possibilité d'une vie décente à cause de la pauvreté et de la faim.

Nous devons passer de l'engagement verbal à l'action en concentrant tous nos efforts sur la pauvreté et la faim.

Aucun commentaire: