lundi 11 avril 2011
La Société Centrale se dote d'un nouveau logo
Parce qu'il ne suffit pas d'exister sans avoir une forme visible, nous avons décidé de nous habiller d'un logo avec l'aide de Malice.
Cette image résume les éléments fondamentaux de toute forme de vie telle que nous la connaissons et que nous entendons transmettre aux générations futures, pour qu'elles puissent continuer à jouir de l'abondance générée par le mariage de la nature et du travail de l'homme.
Sans terre, pas de vie.
Sans eau pas de vie.
Sans lumière pour accomplir et accompagner l'union de ces deux premières, pas de vie non plus.
Lorsque ces trois furent réunies (sans omettre la contribution d'une longue chaîne d'événements fortuits et d'un très long labeur de construction), la vie a engendré le processus dont tout dépend dans ce monde que nous habitons : la photosynthèse.
L'observation et la maîtrise de ce processus essentiel est ce qui nous a permis d'apprendre à nous nourrir en tant qu'espèce : nous sommes aujourd'hui confrontés à des défis sans précédent, que seuls notre travail et notre attention perpétuellement régénérés sauront relever, comme ont été dépassés des obstacles qui semblaient insurmontables pour nos aïeux.
C'est ainsi que nous souhaitons à tous ceux qui aiment et vivent de l'agriculture, de continuer à prodiguer leur curiosité et leur opiniâtreté à la perpétuation de cet ouvrage passionnant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire