mardi 18 décembre 2018

MEILLEURS VOEUX 2019



Aveyron – Occitanie 
Chers Agriculteurs et chers Ruraux,
Notre Société Centrale d'agriculture Aveyron-Occitanie vous présente ses vœux pour 2019. Nous vous souhaitons une bonne santé et un fort engagement dans les changements économiques, techniques et sociaux qui font avancer l’agriculture familiale compétente et compétitive, progressivement avec ses jeunes, vers le niveau des entrepreneurs gérants de « fermes-usines-TPE  nécessaires », car on ne peut plus se contenter de cueillette depuis1960.
C'est cette agriculture qui nous a permis de rejeter les horreurs des guerres, de retrouver la douce France qui a participé à la création de l’Europe et l'accueil de 4 milliards de naissances sur la planète en 60 années. Ce sont nos agronomes, nos médecins et nos agriculteurs qui ont propulsé la fabrication d'une alimentation qui correspond aux besoins en quantité, en qualité nutritionnelle et à un prix possible pour toutes les catégories sociales. C'est l'ensemble physique et chimie qui a fait avancer la durée de vie de 50 à 80 ans alors que 800 millions de pauvres mal nourris ont une espérance de vie de 40 ans sans parler des hécatombes enfantines. Or on oublie que 5 milliards d'hommes vivent avec 2 milliards d'hectares alors que 2 milliards d’occidentaux vivent sur 4 milliards d'hectares. Ce serait une erreur mortifère de refuser la chimie dans les fermes au moment où la biologie moléculaire va lui donner une autre dimension. Faire ressortir la décroissance de production dans les pays riches face à l'inégalité subie par les pays pauvres, c'est déclencher le blocage du désir de développement de ces derniers et une catastrophe planétaire. La France 2ème exportateur mondial agricole connait la misère des pauvres et peut parler des risques du FUTUR.
Or aujourd'hui, notre agriculture est combattue par des vendeurs de peurs, des casseurs de la recherche scientifique et des ONG étrangères créatrices d'impostures en France « Les agriculteurs sont victimes d'un harcèlement intolérable en publiant des études mensongères et calomnieuses il y a des délations qui poussent à la violence. On ne fera pas la transition écologique à coups d'accusations et d’injonctions! » (Réflexion de la Présidente du principal syndicat agricole !). La fabrication de l'alimentation se fait avec des techniques, pas des rêves.
Cette situation entraîne trop de suicides d'agriculteurs et crée un climat de méfiance, de rejet et de refus silencieux .il faut Réagir et nous avons les moyens : 400 mille agriculteurs et 3,8 millions de salariés constituent le système agroindustriel de France qui produit 240 milliards d'euros par an et 1,3 kilo d'alimentation par jour et par personne en France. Toute diminution de production peut créer des situations très difficiles pour toute la population comme en temps de guerre. Or aujourd'hui, il faut commencer à mettre en place les techniques qui permettront d'obtenir 40 p100 de production supplémentaire pour accueillir 2 à 3 milliards de naissances nouvelles en 20 ans. Les sciences de la vie nous en apporteront les moyens à partir de la terre et des mers pour réussir.
En liaison avec l'ONU, l'occident doit imposer une logique de croissance et un travail conforme aux règles de la Création car jouer avec la misère mondiale c'est très dangereux.
Merci de  votre confiance et BONNE ANNEE 2019 
                                                                                          Le Président et ses Associés.

Aucun commentaire: