La Société Centrale d'Agriculture réunie en comité stratégique en ce début d'année 2016 se réjouit que l'état français ait adhéré en 2015 à "l'Alliance Mondiale pour l'Agriculture Intelligente face aux climats".
Sept cents scientifiques internationaux réunis en mars 2015 au pôle agronomique de Montpellier ont formalisé dans la déclaration de Montpellier les objectifs d'une agriculture climato-intelligente à savoir:
- Garantir la sécurité alimentaire pour tous les hommes en quantité et qualité nutritionnelle.
- Adapter l'agriculture à la durabilité des systèmes spécifiques aux régions du monde, au changement climatique et aux émissions de gaz à effet de serre.
- Engager fortement les relations entre science et politique, scientifiques et agriculteurs.
Cet appel est en phase avec la réflexion mondiale menée par Jérémy RIFFIN sur l'économie de partage.
De ce fait il y a urgence de reviser la politique alimentaire mondiale car il va falloir choisir entre la migration des populations pauvres et les violences ou leur stabilisation sur leur territoire et la paix.
Le projet de décision de la France d'adhérer à l'alliance pour une Agriculture Intelligente (reliant les sciences et le bon sens) est un appel à l'unité de tous pour le PROGRES matériel et intellectuel des HOMMES et pour l'économie du partage du futur.
Le monde agricole et rural affronté à gérer la réalité de la nature ne peut plus supporter les désinformations systématiques du public par la grande majorité des médias que ce soit sur l'anathème jeté contre le travail efficace ou contre la création et l'industrialisation.
Cette situation est intolérable, l'exaspération monte et deviendra insupportable. La situation de l'agriculture Climato-Intelligente à besoin de la mobilisation de tous élus, scientifiques, médias... et de toutes les personnes de bon sens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire