Les XXe Entretiens de la rue d’Athènes organisés hier à la SAF et intitulés « Métiers et savoir-faire : les ingrédients du succès de l’agroalimentaire français » ont été l’occasion de rappeler que si nous avons en France d’excellents chefs d’entreprises et ambassadeurs de notre savoir-faire agroalimentaire, notre stratégie nationale doit encore être améliorée.
Chacun reconnaît, y compris à l’international, que la France a la chance d’avoir des territoires et des terroirs remarquables pour produire des produits d’excellence. Chacun reconnaît l’intérêt et l’apport de la gastronomie française, et pourtant, si nous avons tous ces avantages, le résultat global de notre secteur agroalimentaire, malgré ses contributions majeures pour l’emploi et la croissance, n’est pas totalement au rendez-vous de la compétitivité.
samedi 25 janvier 2014
jeudi 23 janvier 2014
Adieu l'expression le « bon père de famille »
Journal La Croix du 23 janvier 2014 par MARIE BOËTON
‣ Les députés ont voté mardi la suppression de la référence au « bon père de famille » dans le code civil. ‣ Ces dernières années, certains termes hérités de l’époque patriarcale ont disparu du droit français.
‣ Certains y voient une victoire de la lutte pour l’égalité homme-femme, d’autres une attaque envers la famille.
Les coopératives natures des Pays-Bas
Notre ministre de l'agriculture en déplacement aux Pays-Bas auprès des coopératives nature.
Ques à co?
Ques à co?
dimanche 5 janvier 2014
Les agriculteurs malades toucheront des indemnités en cas d’arrêt de travail
‣ Un nouveau droit a été er instauré au 1 janvier pour les exploitants agricoles. Désormais, ils pourront, en cas d’arrêt pour cause de maladie, toucher des indemnités journalières. ‣ En contrepartie, chaque exploitant devra verser une cotisation annuelle supplémentaire de 200 €.
Inscription à :
Articles (Atom)