Notre Assemblée Générale a validé le 13 juin 2013 à Amiens son document d’orientation « Agricultures et territoires, pour des synergies gagnantes ! ». Ce document contient les différentes recommandations de la SAF en vue des prochaines échéances européennes et nationales, qui conditionneront les évolutions et l’avenir de l’agriculture.
En ce début de XXIe siècle, si l’entreprise doit miser sur les territoires, aux autorités des territoires, aussi, de « penser entreprise ». Face aux grands défis alimentaires et énergétiques de ce monde qui bouge, raisonnons aussi « transversal », ne segmentons pas nos territoires d’action, mais privilégions les synergies entre tous les acteurs et mobilisons de façon cohérente les politiques publiques territoriales, nationales et européennes.
Sur le tapis de la compétitivité économique, environnementale et sociale, aux femmes et aux hommes libres d’entreprendre d’abattre les bonnes cartes ! A eux d’être stratèges et de construire individuellement et collectivement l’avenir de leurs entreprises agricoles et de leurs territoires !
L’exemple a été donné en Picardie, où a eu lieu notre Assemblée générale, et où nous avons pu visiter des entreprises performantes et dynamiques, à la fois ancrées sur leurs territoires et ouvertes aux territoires-monde. Encore une fois, bravo pour l’organisation et ce rassemblement qui fût un grand succès ! Merci à notre Secrétaire générale, Marie Delefortrie, qui nous a fait découvrir une région aux multiples atouts.
Laurent KLEIN, Président de la SAF-agriculteurs de France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire